jeudi 21 octobre 2010

( majorité silencieuse )

ce n'est pas dans mes habitudes de faire de cet album de famille un lieu de revendication mais là je ne peux pas et je ne veux pas laisser notre beau pays aux mains de cette frange minoritaire de la population qui n'est plus dans la rue pour défendre ses intérets mais pour faire de l'anti gouvernement primaire ...


Merci de rejoindre la grande e-manif de la majorité silencieuse

Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.

3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre.

Une seule solution: la contre-manifestation.

Et comme vous avez mieux à faire que d'aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. Il vous suffit pour cela de venir sur le site et d'inciter tous vos contacts à faire de même, le compteur fera le reste.

Merci de cliquer sur le lien suivant http://e-manif.e-monsite.com

Venez sur le site autant de fois que vous êtes de membres dans la famille

Nous devrions rapidement être assez nombreux. Nul doute que cela intéressera les médias. Si cela ne les intéresse pas, cela aura au moins l'avantage de nous rassurer sur la normalité de ceux qui pensent que le travail est plus efficace que les piquets de grève.

Merci et à bientôt pour la prochaine e-manif!

=

16 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Je e-manif!

Louise a dit…

Evidemment, vu le niveau social par ici, ce genre de lutte de pauvres passe pour de l'anti-gouvernement (parce que bien sûr, les pauvres sont incapables de réflexion plus poussée, juste de réactions primaires et, accessoirement, qui embêtent les bons travailleurs).
Dommage, je venais me balader par ici parce que j'aimais bien le goût esthétique, même s'il allait avec ledit niveau social élevé auquel je n'aurai jamais accès. Mais là, même le meilleur goût en laisse un très mauvais dans la bouche.

Anonyme a dit…

Bravo, il est temps de nous faire entendre, nous aussi !!! On attendait un mouvement comme celui-là ! Je viens de faire passer à tous mes contacts, qui, je l'espère, le feront passer à tous les leurs !!! Merci de vous faire le relais du ras-le-bol d'une très grande majorité qui, elle, a envie de bosser !!!

album de famille a dit…

@Louise : je ne peux pas vous répondre directement car je n'ai pas de moyen de vous contacter :
appeler les lycéens à manifester , bloquer la France qui se relève tant bien que mal de la crise , élever nos enfants dans l'idée qu'ils vont passer plus de temps à la retraite qu'au travail ...à bien y regarder nous sommes le seul pays en Europe à avoir un départ à la retraite si "jeune " ... et les Anglais ce matin à qui on a annoncé 500000 départs sur 10 ans , je n'ai pas entendu qu'ils mettent leur pays à feu et à sang ... je comprends tout à fait qu'il y aient des professions difficiles , qu'il faille trouver des accords mais de là à tout rejeter en bloc et mettre notre pays en péril ...c'est dommage . Pensez à toutes ces petites entreprises qui emploient peut être votre cousin , votre frère , le mari de votre meilleur amie qui se remettent à peine de la crise d'il y a 2 ans et qui risquent de péricliter à cause du blocage de la France ...
je ne pense pas que ce soit une lutte comme vous le dites des pauvres , chez les gens qui comme vous le dites ont un niveau social élevé aussi on a des boulots précaires , du chômage , des difficultés au quotidien , des prises de risque pour sauver notre emploi , des choix qui mettent en péril la situation du ménage ... Sincèrement ne croyez vous pas que cette réforme est nécessaire pour pouvoir continuer à verser aux classes en difficultés les aides que le gouvernement distribue ... quand on en sera arrivé à un modèle de sécurité sociale et autre à l'anglo-saxonne , ne regretterez vous pas de ne pas avoir pensé à long terme à la nécessité de cette réforme !

Caro. a dit…

Les places que nous garderont de nos 60 à nos 67 ans sont autant de places qui n'iront pas aux jeunes qui eux même ne cotiseront pas pour nos retraite, réforme stupide !
Lorsque la moyenne de vie en bonne santé d'un français est aux alentours de 63 ans on ne le fait pas travailler jusqu'à 67 POINT
Qui est primaire ?

Anonyme a dit…

@ Caro que je ne peux pas contacter non plus ...serions nous plus courageux que vous ...
voilà les termes de la réforme ...
"Pour répondre aux enjeux démographiques, l’âge légal de départ à la retraite, fixé aujourd’hui à 60 ans sera progressivement porté à 62 ans en 2018."
62 ans en 2018 ... on est pas arrivé à vos 67 ans ou alors dans 60 ans si on progresse de 2 ans par 18 années ...pourquoi ne pas travailler 20 h par semaine et partir à la retraite à 40 ans ; Une question , pourquoi travailler ?
Au fait avez vous entendu ce qui se passe chez nos voisins les anglais annoncé ce matin ? 500000 postes d'emplois publics supprimés sur 4 ans et le passage de la retraite à 67 ans

Anonyme a dit…

@ Caro , Louise ...
pour notre niveau social , on bosse dur pour et depuis plusieurs générations . La cuillère en argent dans la bouche avec laquelle vous pensez qu'on est né , on ne se la refile pas de père en fils .Nos parents nous ont appris la valeur du travail . Ma belle-mère aurait pu vendre sa propriété empocher son argent et vivre une retraite dorée . Elle a préférée recycler cet argent , prendre des risques pour créer sa propre entreprise et permettre à ses enfants et petits enfants ( et beaucoup d'employés qui ne sont pas en grève !) d'avoir la chance de vivre comme ils vivent;
Alors oui , pour vous c'est une sale bourgeoise capitaliste , mais elle a su donner du travail et créer de la richesse . Et c'est comme cela que notre pays restera un pays fort et influent .
Ailleurs quand tu vois une belle voiture , tu bosses 2 fois plus pour te l'acheter , en France tu es jaloux et tu l'abîmes ...

Anonyme a dit…

je trouve dommage d'être obligé de choisir entre soit disant deux classes sociales mais à y regarder de plus prêt ne sommes nous pas tous dans la m^me galère pour ma part je suis pour les manifestation actuelles et je les soutien la grève et la revendicatio sont des droits et dans un pays ou le président est plus proche de la dictature que de la démocratie cela me permet important alors bien sûr le travail est important mais ce travail êtes vous sûr que nos enfants et nos petits et arrières petits enfants pourront encore en avoir je suis d'accord qu'il y a une culture du travail et je fais en sorte de la transmettre à mes enfants tous les jours mais je leur transmet aussi qu'il faut se battre pour nos opinions.... et parce que mes grands parents ce sont battus pour que l'on ai une vie meilleure mon devoir est aussi de me battre pour que leurs vies soient aussi meilleures que possible nous avons des acquis qui ont été durement gagnés à l'époque il y avait des gens pour les grèves et d'autres contres mais au final tout le monde y a gagner alors oui les grèves gènent tout le monde pénalisent les petites entreprise et je sait de quoi je parle (je suis chef d'entreprise d'une PME) oui il y a malheureusement des débordements en marge de ces grèves par des gens qui ne sont pas là pour manifester mais pour casser et il est important de faire la différences mais il est important de faire entendre à notre gouvernement notre mécontentement... et je ne savais pas qu'il y avait des bons et des mauvais travailleurs il me semblait que la france était un pays d'égalité
vous qui êtes contre ces grèves que ferrez vous lorsque tous vos acquis auront disparu que laissez vous à vos descendant car aujourd'hui appartenir à une classe sociale ne suffit pas pour travailler
comme loise je venais sur ce blog pour me faire plaisir et aujourd'hui je suis un peu deçu mais je reviendrais quand même de temps en temps car la démocratie c'est aussi écouter l'opinion des autres dommages que le gouvernement ne sans souvienne pas et juste un petit rappel qui me parrait important le gouvernement est élu par le peuple et est au service du peuple et si ce peuple n'est pas d'accord il a le droit de le dire.

Anonyme a dit…

En tous les cas, l'anonyme, juste avant moi, ne s'est pas battu pour apprendre l'orthographe !!! Là, y'a du boulot !!!!

Album de famille a dit…

Je trouve dommage que vous restiez tous anonymes ... C'est dommage mais tellement plus facile .

Unknown a dit…

Idem , je fais partie de la e-manif,
plus que MARRE de toutes ces personnes qui manifestent. Il ne s'agit même de revendiquer pour les retraites mais plutôt de l'anti-sarkosy.

clemence a dit…

Je e-manif aussi !
Les caisses sont vides, faut bosser, point barre...

Marie a dit…

C'est bizarre, mais ceux qui sont vraiment concernés par la reforme ne sont pas dans la rue, ils travaillent EUX !

Marion a dit…

Mmmm.... C'est la bonne ambiance ici !
J'aurais bien des arguments a rétorquer, mais j'ai du boulot ! ;-)
en tout cas, je trouve génial que tu " oses" et je te reconnais bien la !

nousvousiles a dit…

vu de loin et de très loin je peux vous dire que ça donne une très mauvaise image de notre si belle France au reste du monde...voilà je me fais toute petite dans ce débat car pas concernée(même si je suis Française)...Courage!

E.D a dit…

Cela faisait un moment que j'allais voir votre site , via celui d'une amie!Plein de points communs : les 5 enfants, tous scouts ou; presque, les madeleines, les tapis iraniens ...mais je ne laissais aucun commentaire ! Mais là, bravo, c'est courageux de dire ce qu'on pense ! J'avais reçu aussi la e-manif .... c'est tout simple, on vit de + en + vieux et on devrait rester de + en + longtemps à la retraite ? Et on parle de préparer un avenir à nos enfants? Mais justement, moi, j'aimerais bien qu'ils aient une retraite, il faut rénover le système !!!!De toute façon, cette mesure ne suffira pas ! On ferait mieux de penser à ce qu'on peut faire pour la France plutôt à ce qu'elle pourrait faire pour nous !!!!
Bon, j'arrête de faire ma réac, je ne crois pas l'être, j'aimerais seulement que chacun se bouge un peu!
Merci pour votre blog , qui est un rayon de lumière dans ces triste journées automnales !
E.D