mardi 30 novembre 2010

( troublante coïncidence )

je réalisais soudain que je m'étais montré imprudente , monsieur Kauffmann, Fernand , Lucienne , je m'étais mis à les aimer , tous , sans le faire exprès , sans m^me m'en rendre compte .
Pas autant que ma mère , bien sûr , mais enfin assez pour souffrir . Je m'étais fait avoir avec les sentiments , on ne devrait jamais . A présent j'en payais le prix , et je mesurais que c'était inabordable . Denrée de luxe , trop risquée ....
Alors j'ai décidé que je ferais attention désormais ; A garder mes distances . A ne pas m'attacher , surtout pas . Me préserver , tout fermer à double tour - réserve , confort , sécurité . C 'est nécessaire , c'est vital ...


page 131 du livre que je suis entrain de dévorer ...
petit clin d'oeil , troublante coïncidence , tellement vrai .

la ballade de Lila K de Blandine Le Callet
avant d'attaquer le harcèlement moral de MF Hirigoyen
pour tenter de comprendre le fonctionnement de ces personnes perverses
car en manque d'affection , malheureuses dans leur vie , leur ménage et qui éprouvent de la jouissance à voir souffrir certaines personnes devenues leurs souffre-douleur ... et oui ça existe des gens comme ça !
et il a fallut qu'ils croisent ma route

7 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Et c'est quel livre? "La couleur des sentiments" peut être?

lau' a dit…

quel livre ?
il a l'air super

Anonyme a dit…

Quel livre? Je suis tentée.

Unknown a dit…

L'anonyme c'est moi! Diane

E.D a dit…

Oui il faut se protéger et savoir ne fréquenter que les amis sûrs et sains ( saints ?), piliers de notre équilibre ... et prier pour ces pauvres âmes qui n'éprouvent de la joie qu'en sentant leurs proies proches du gouffre !
Alors courrons vers les vrais amis !

Anonyme a dit…

Ne vous trompez pas, les pervers ne sont pas "malheureux", ils sont incapable d'éprouver des sentiments de quelque nature que ce soit à part la jouissance de faire souffrir les autres, de les écraser, de les humilier. Ceux dont vous parlez sont des aigris ou des frustrés mais les pervers n'ont pas accès à la tristesse, ils se sentent par essence supérieurs aux autres et ne peuvent donc les envier.
Bien à vous
Caroline

Funny Help a dit…

OULA mais comment tu les reconnais ? ils te font quoi ? c'est flippant ton truc !!!